fbpx

Comment ça marche ?

Comment ça marche ?

1. Etat des lieux

Nous établissons un devis, un calendrier des opérations, ainsi qu’un inventaire de vos biens. Vous nous présentez selon vos souhaits la personne en charge de votre logement.

2. Tri

Ensemble, nous faisons la liste de tous les biens que vous souhaitez garder, et ceux dont vous choisissez de vous séparer.

3. Vente et don

En fonction du temps à notre disposition, nous mettons en vente vos biens qui peuvent l’être. Puis nous trions, conditionnons et donnons le reste à nos partenaires associatifs.

4. Fin de mission

A la restitution des clés, vous récupérez votre bien immobilier entièrement vidé.
Nous vous reversons alors le produit de la vente de vos objets et mobiliers.

bouquet-min

Financer notre intervention

MAVEN vous propose des solutions de paiement adaptées à chaque situation.

Une partie ou la totalité des frais peuvent être couverts par la vente de vos objets ou de mobilier, et ce en fonction du temps dont nous disposerons pour l’intervention. Nous vous proposons également une facturation à la vente de votre bien immobilier, ainsi vous ne faites l’avance de rien.

Devis

Estimez le coût de notre intervention en seulement quelques étapes.

Grâce à notre outil de devis en ligne, vous recevrez par mail un récapitulatif précis de votre demande.

Témoignages

« Quand je pense au travail de MAVEN, le premier mot qui me vient à l’esprit c’est “soulagement”. Mon mari et moi nous avons quitté notre maison assez précipitamment, à cause de problèmes de santé. Nous nous sommes rapprochés de nos enfants, qui vivent dans le sud de la France. Nous avons trouvé une résidence pour seniors assez vite, qui nous a plu, mais en contrepartie nous avons dû mettre notre maison en vente et nous séparer d’une partie de nos meubles. MAVEN s’est occupé de tout (déménager, vider la maison, vendre nos meubles), du début jusqu’à la fin. Nous n’aurions jamais pu partir si vite sans leur aide, sans compter qu’il nous était très dur de nous séparer de cette maison dans laquelle nous avons vécu plus de 50 ans. Et puis tout s’est fait à distance, très facilement. Le fait que MAVEN s’en occupe nous a permis d’être plus sereins, de tourner la page dans de meilleures conditions. »

Flora, 78 ans


« Mes grands-parents habitaient dans une cure qu’ils louaient à la mairie. Quand ils sont décédés, j’ai hérité de leurs biens, mais également de leur loyer. Pour rendre le logement et cesser de payer les traites, je devais vider cette grande maison mais je travaille à temps plein, et tout seul j’y aurais passé des mois et des mois, et tous mes weekends. Donc quand j’ai entendu parler du service de MAVEN, je n’ai pas hésité une seconde. Au bout de dix jours tout était vide, j’avais récupéré les objets qui m’étaient chers, et je n’avais plus de second loyer à payer. Au final, j’ai économisé plusieurs milliers d’euros, et j’ai pu faire mon deuil sans m’occuper de tracas administratifs. Merci. »

Alexandre, 31 ans


« J’ai hérité d’une maison en région parisienne, qui appartenait à ma grand-tante dont j’étais très proche. J’habite en Suisse où je travaille (beaucoup) et en plus je suis souvent en déplacement professionnel. Entre le décès et le moment où j’ai enfin pu me rendre sur place, la maison avait été cambriolée et tout avait été mis à sac. Je ne me sentais pas d’attaque pour remettre l’ordre nécessaire à la mise en vente. Ma notaire m’a orientée vers la société MAVEN. J’ai tout de suite adoré l’idée de recycler tout ce qui pouvait l’être, mais avant tout je leur suis reconnaissante d’avoir tout fini en quelques jours. Je n’aurais jamais pu en venir à bout seule avec mon mari, entre le stress des aller-retours et la peine de voir cette maison pillée. Merci mille fois. »

Delphine, 42 ans


« Cela faisait presque 9 mois que mon père était parti en maison de repos, et mes frères et moi nous souhaitions vendre sa maison, trop grande pour nous et trop éloignée de nos lieux de travail respectifs. Mon père n’a emporté qu’une toute petite partie de ses biens, car il est passé de 150 mètres carrés à moins de 30. Evidemment, entre le stress du départ en maison de repos et le partage des biens, la gestion du reste de ses affaires a généré des tensions entre mes frères et moi. Si une amie commune ne nous avait pas parlé de MAVEN, la maison ne serait sûrement pas vendue à l’heure qu’il est. Je dois également dire que le fait d’avoir un intermédiaire nous a beaucoup aidé à apaiser les conflits. En un mois, la maison était vide, les biens répartis, et nous avons même pu payer une partie des frais sur la vente de quelques meubles. Un soulagement. »

Pascal, 46 ans


« Mes parents sont décédés à un mois d’intervalle, et mon neveu et moi avons hérité de leur maison, dans le Territoire de Belfort, à plus de huit cent kilomètres de chez moi. Ne souhaitant pas, ni mon neveu ni moi, nous y installer, nous avons décidé de la mettre en vente. Toutefois, il était très compliqué pour nous de nous occuper de la vider, n’étant pas sur place et ayant peu de congés à consacrer à ce chantier. C’est par l’intermédiaire de notre notaire que nous avons connu MAVEN; cela a été un vrai soulagement. Non seulement la personne qui s’est occupée de nous s’est occupée de tout (la maison était prête à la vente en une semaine), mais elle a également retrouvé des documents et des biens de valeur auxquels nous tenions beaucoup. Elle a également fait le lien entre mon frère, moi, l’étude notariale et l’agence immobilière. Enfin, cela nous a évité une confrontation très difficile avec les effets personnels de nos parents, qui ont donc fait le bonheur de plusieurs associations partenaires de MAVEN. Sans elle, nous n’aurions jamais vendu aussi rapidement, et nous aurions probablement traîné la charge d’une maison à vider pendant plusieurs mois. Un soulagement ! Je recommande ce service à toutes les personnes dans le même cas que nous. »

Nicole, 65 ans